DIABETE : 5 ALIMENTS A CONSOMMER POUR STABILISER LA GLYCEMIE
Généralement, lorsqu’on parle de santé ou de traitement de certaines maladies, l’on pense immédiatement aux médicaments en ignorant que certains aliments que nous consommons ou non peuvent avoir une action encore plus profonde et bénéfique sur notre santé. Ainsi, plusieurs aliments qui sont dans notre consommation quotidienne sont de puissants éléments de régulation de la glycémie pour les diabétiques. La liste étant assez longue nous allons établir un top 5 de ces aliments pour le bonheur des diabétiques et tous ceux qui sont soucieux de leur santé !
1- Le citron
En tête du classement, le citron est un excellent réducteur du taux de sucre dans le sang. En l’utilisant donc vos salades et vos filets de poisson, vous réduisez donc l’index glycémique de vos repas. En outre, le citron vous permet d’éviter fringales et prise de poids. Ses propriétés sont exceptionnelles tant pour la réduction du sucre que pour le traitement de certains organes vitaux.
2- L’avocat
Surpris de voir l’avocat dans cette liste ? C’est normal ! Alors qu’on pense que l’avocat est un aliment assez gras, c’est plutôt un excellent coupe-faim et il est extrêmement riche en fibres solubles, ce qui fait de lui un excellent fruit anti-diabète. Riche en tanins antioxydants, l’avocat est un anti-diabète qui est également excellent dans la protection du cœur. N’hésitez donc plus à en consommer, car vous vous faites plaisir et vous vous soignez en plus !
3- L’épinard
Si vous avez l’habitude d’en manger chaque semaine, il est très certain que vous n’ayez point d’embrouilles avec votre glycémie car les épinards sont un excellent stabilisateur de celle-ci (glycémie). L’épinard est riche en fer, en acide alpha-lipoïque, un antioxydant qui impacte sur la façon dont est brûlée le sucre par l’organisme.
4- L’avoine
Tout comme l’avocat, l’avoine est riche en fibre soluble et a donc les qualités de coupe-faim et anti-diabète mais en plus de ça, la trigonelline présente dans ses propriétés permettent à l’organisme de réguler son taux de sucre.
5- L’oignon
L’oignon fait baisser le taux de triglycérides et de glucose et est une bonne source de quercétine : un excellent antioxydant. L’oignon fait aussi baisser par ses molécules soufrées, le taux de cholestérol dans le sang. Les oignons rouges sont les plus efficaces dans ce sens.
Voici révélé notre top 5 des aliments qui agissent sur la régulation de la glycémie. Ces aliments consommés de manière stratégique permettent d’éloigner le diabète par leurs propriétés de régulation de la glycémie. Alors, comme certains nutritionnistes aiment le dire : la santé se trouve dans l’assiette !