PORTRAIT DE CLAUDE KAMENI
Ses créations ont séduit et continuent de séduire Hollywood. Du stylisme dans des films aux tapis rouges, impossible de ne pas trouver au moins une pièce Claude Kameni.
https://www.instagram.com/p/CaIFH5ruEDD/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading
Claude est née et a grandi au Cameroun, où sa passion pour l’art a vu le jour. Enfant, elle était extrêmement créative avec un œil aiguisé pour les silhouettes et les couleurs. Elle a ensuite déménagé aux États-Unis où de merveilleuses opportunités lui ont permis de transformer sa passion en une carrière.
Pour Claude, créer et concevoir des vêtements est un processus intime. Elle est consciente du thème et du style impliqués ainsi que de l’environnement dans lequel ses articles seront portés.
Ses différentes collections présentent des imprimés audacieux et des palettes de couleurs vives qui restent fidèles aux caractéristiques tropicales du continent africain. La marque propose une variété de tailles, ce qui est un plus, surtout à une époque où la mode accepte lentement la diversité en ce qui concerne les différentes formes et tailles du corps féminin
Son tissu favori ? L’Ankara ! C’est un imprimé africain classique qui célèbre les cultures vibrantes de l’héritage africain. Claude en a étudié les motifs de manière approfondie jusqu’à pouvoir parfaitement les manipuler de sorte à créer des pièces vêtements extrêmement accrocheuses.
Parlons de son introduction à Hollywood à travers ses créations. En 2018, Janet Jackso, décide de signer son retour avec sa chanson « Made for now ». Dans le clip, on l’aperçoit dans une sublime robe en wax qui n’est rien d’autre qu’une création de Claude Kameni qui a été sollicitée par la chanteuse elle-même.
Pour la 78e cérémonie des Golden Globes Awards en 2021, l’actrice Viola Davis a marqué les esprits dans une magnifique robe signée de la créatrice camerounaise Claude Kameni.
La star de « Abbot Elementary », Sheryl Lee Ralph , est arrivée dans un numéro entièrement rose du créateur camerounais Claude Kameni , qui était orné d’un bustier à chevrons et de découpes sur les manches. Elle a complété avec une paire éblouissante de mules roses assorties ainsi que des boucles d’oreilles en or.
Si vous avez regardé « Un prince à New-York 2 », vous avez forcément craqué pour la robe de mariage majestueuse portée par MIREMBE (Nomzamo Mbatha). Eh bah ça aussi c’est signé Claude Kameni !
Laverne Cox, Tracee Ellis Ross, Usain Bolt et plein d’autres stars ont dans leur garde-robe une tenue signée Claude Kameni. Une chose est sûre, Claude n’a pas fini de conquérir Hollywood et le reste du monde.