PARFUMER LE PARFUMEUR
Le choix de vos parfums ne devrait pas se résumer à leur renommée ni aux prix exorbitants supposés attester de leur qualité.
Un parfum, on le porte, il devient une part de notre identité, ce petit nous qu’on laisse quand on part. Mais, il est avant tout agent de notre bien-être, pouvant agir sur nos sens et en dire long sur notre identité et nos goûts.
Il serait donc plus que judicieux de retourner aux bases !
Il existe trois types de parfums différents :
Les parfums alcoolisés : ayant un aspect final liquide, ils sont un mélange d’eau, d’essence et d’alcool. L’alcool utilisé est olfactivement neutre (heureusement) et son caractère volatil fait qu’il s’évapore après le fameux ‘’pich! pich!’’. Il faut noter que sa présence dans les parfums permet de les conserver sur plusieurs années. Quant à l’essence, elle vous embrasse, pour distiller ses arômes tout au long de la journée, la faisant durer plus longtemps – encore faut-il savoir appliquer le parfum en lui-même !
Les parfums huileux : moins courant, l’alcool accompagne ou cède généralement sa place à des huiles végétales. Cette diversité dans la composition restreint la durée de l’essence. leur voyage olfactif est donc de plus courte durée.
Les parfums solides : d’une forme assez particulière, cire, pouce, pétales, ou beurre végétal. Le parfum solide existe aussi bien pour la peau que pour la maison. Pour la peau, il s’applique sous forme d’un baume compact et très riche.
Sa forme la plus connue est la cire largement utilisée dans les bougies parfumées. Les parfums solides permettent une adhérence plus intense et offrent une diffusion continue lorsqu’ils sont utilisés en bougies. Ils peuvent être également posés dans la garde-robe afin de répandre leurs odeurs sur les vêtements. Ils sont agréables et plus économiques.
Enfin, il y a vous, ce que vous répandez, votre douceur et votre présence, un mélange de tout, vous êtes plus qu’une bonne odeur, lorsque vous savez choisir.